Les locaux de l'organisation criminelle Bulgare Onecoin perquisitionnés par Europol.

Les locaux de l'organisation criminelle Bulgare Onecoin perquisitionnés par Europol.

Les 17 et 18 janvier 2018, une opération de police a eu lieu dans les bureaux de l’organisation criminelle Onecoin à Sofia en Bulgarie.
A la demande d’un procureur allemand, en coopération avec les agences européennes de coopération policière et judiciaire (Europol et Eurojust) de nombreux serveurs informatiques et documents ont été saisis dans le cadre d’une enquête pour fraude commerciale, vente pyramidale illégale et blanchiment d’argent.
Avec de nombreuses ramifications dans des paradis fiscaux tels que le Belize et des dizaines de sociétés écrans  sur les 4 continents, l’enquête qui s’annonçait particulièrement difficile semble enfin avancer. Les victimes devraient pouvoir plus facilement se retourner contre les vendeurs malveillants qui leurs ont présenté les supports éducatifs onecoin comme des placements financiers.
Le cerveau de l’escroquerie internationale onecoin, Ruja Ignatova, demeure cependant introuvable depuis le 9 octobre 2017. La criminelle serait en fuite à Dubaï d’après les dernières rumeurs.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *